Thorrk56
Griselbrand ban pour le legacy?
le 14/05/2012 13:31
Bonjour à tous et à toutes

Je veux tout simplement aujourd'hui parler un petit peu de ce nouveau thon d'Avacyn restored:Griselbrand.

Ben c'est très simple à partir du moment ou celui-ci est en jeux si on ne la pas contré on a perdu, pourquoi: parce que contrairement à Jin, on NE PEUT RIEN FAIRE face à Grisouné , il peut toujours activer sa capacité en réaction il pioche des milliard de cartes trouve la solution au problème et la contre que se soit pas des anti artéfact pour détruire ensnaring bridge ou des contre pour contrer le stp que tu as lancé contre lui , si il ne trouve pas la solution c'est pas grave , griselbrand meurt ,le joueurs adverse a quand même 15 cartes en mais pour se déchainer et t'imposer des millions de menace que tu ne pourra pas gérer.

Autrement dit, des MU comme sneack and show ou réanimator (dans une moindre mesure puisque qu'on peut toujours utiliser des hates yard )sont devenu des MU ingagnable pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell(et ils sont nombreux)

Voila qu'en pensez vous , vous êtes-vous déjà tapé cette nouvelle horreur, si vous n’être pas d'accord expliqué moi pourquoi.

Merci pour vos réponses constructives
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pyrrhon

Drakôn
le 24/05/2012 9:21
Citation :
Et il utilisable au moindre brainstorm joué, si besoin (même si ça fera moins mal).


Cela ne fera rien du tout en fait. Le trap ne se résoud pas en même temps que brainstorm, mais aprés, quand les deux cartes ont été reposées.

Sinon comme dit plus haut je ne pense pas que cela soit une solution car effectivement il piochera tellement que les chances que cela passe sont infime.
Thorrk56
le 24/05/2012 9:34
En effet dans se cas autant jouer price of progres qui à l'avantage d'être une bonne carte tout le temps , ça mettra suffisamment de points pour finir l'adversaire , mais avec 7 voir 14 cartes piochés le mek qui joue 2 spellpierce , 3 misdirect et 4 Fow n'aura aucun mal à la contrer.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/05/2012 10:32
Juste pour rire : Tyrannie phyrexiane, Maralen des Chantematins

Même les joueurs de contres ne se trouvent pas en position de force face à Griselbrand : J'ai max 7 cartes et l'adversaire 21 qui gagne ? XD
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/05/2012 12:12
En même temps vaut mieux utilisé des contres ^pour empecher Griselband de toucher la table, après c'est trop tard de toute façon.
Pyrrhon

Drakôn
le 24/05/2012 12:17
Citation :
Juste pour rire : Tyrannie phyrexiane, Maralen des Chantematins


T'as oublié celle la :Underworld Dreams :-)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 24/05/2012 12:19
A noter que les trois decks (show and tell, réanimator, dredge) qui jouent griselband sont bleu et que deux d'entre eux jouent des contre. Je vois pas trop comment on peut opposer les joueurs de contre aux joueurs de griselband.
Thorrk56
le 24/05/2012 13:45
Citation :
En même temps vaut mieux utilisé des contres ^pour empecher Griselband de toucher la table, après c'est trop tard de toute façon.


Faux certains decks gèrent ces menace une fois qu'elles sont sur table.

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/05/2012 14:22
Avant ou après les 14 cartes piochées?

Stop dire la merde..
predatorvsalien
le 24/05/2012 19:24
sinon aiguille a sectionné c'est pas bon contre griselbrand?
Thorrk56
le 24/05/2012 19:29
Citation :
Avant ou après les 14 cartes piochées?

Stop dire la merde..


MAIS C JUSTEMENT CA LE PROBLÈME, LIT LE SUJET AU LIEU DIRE DE LA MERDE

Citation :
sinon aiguille a sectionné c'est pas bon contre griselbrand?


oui aiguille c'est bien , moi perso je joue revoker mais le problème c'est que tu doit combiner différentes cartes pour pouvoir gérer la bête et c'est ça qui est compliqué.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 24/05/2012 19:32
molo l aiguille doit arriver avant griselbrand ou en meme temps uniquement.

aiguille c'est bien que si tu la poses en meme temps (genre show and tell de son coté il met griselbrand je pose aiguille je le nomme il piochera pas) .

Par contre si griselbrand est la (le tour d'avant) et que je pose aiguille après il pourra activé sa capa avant et donc piocher avant que l aiguille arrive en jeu et une fois qu il aura piocher comme un goret il sen fou de plus pouvoir le faire ...
predatorvsalien
le 24/05/2012 19:41
oui mais bon aiguille sa coute 1 (donc tu la pose tour 1 ), tu peux nommer sneak attack et griselbrand. si l'aiguille touche la table c'est fini pour lui non?

THORRK56: ba tu fais aiguille sur sneak attack, comme sa t'aura pas la bête a gerer.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 24/05/2012 19:49
dans reanimator on peut sider Vérité résonnante, ce qui est mon cas en X3.
Ca peut règler le problème aussi.
Toutes les cartes peuvent gérer toutes les autres, ce qui est bien avec l'aiguille, c'est que c'est efficace contre beaucoup de deck et c'est pas spécifique pour contre Griselthon.
Thorrk56 : pourquoi tu préfères jouer un révocateur phyrexian à la place d'une pithing needle ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/05/2012 19:50
Citation :
Faux certains decks gèrent ces menace une fois qu'elles sont sur table.


Or c'est totalement faux. Grisel qui touche la table, tu vas pas le gerer derriere, promis.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/05/2012 19:53
Citation :
En effet dans se cas autant jouer price of progres qui à l'avantage d'être une bonne carte tout le temps , ça mettra suffisamment de points pour finir l'adversaire , mais avec 7 voir 14 cartes piochés le mek qui joue 2 spellpierce , 3 misdirect et 4 Fow n'aura aucun mal à la contrer.


J'avoue c'est complétement dans le débat sur Grisel donc tu vas gentillement te calmer et réfléchir avant de poster parcequ'effectivement tu ne sembles pas réellement comprendre ce que tu avances.


Il faut gérer Grisel avant qu'il soit sur table et non pas après comme tu sembles bêtement le penser. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quels decks peuvent le gerer un fois sur table d'après toi
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 24/05/2012 20:27
oui of course aiguille je peux le poser T1 mais dans le monde de magic si j avais tout le temps des mains avec mon side main de base je sur kifferai mais c'est rarement le cas MDR ^^.

donc si tu es chatteux comme chatteux et que tu as ton aiguille T1 oui of course ^^ sinon si tu es comme le commun des mortels alors non tu risques svt de l'avoir mais pas direct ^^.


Perso moi j ai épurée mon side réanimateur Bleu/noir et c'est clair que j ai pas trouvé la place pour mettre x3 vérité raisonnante (mais x2) surtout qu en plus ca ne régle pas le probléme de griselbrand encore une fois ...

j ai griselbrand en jeu , tu me fais vérité raisonnante je te dis wait i respond with the ability , je pioche comme un goret et si je trouve un contre (n importe lequel de preference fow ou plusieurs petits dazes) je te contre ou encore mieux je te laisse me le renvoyez pour le remettre a fond avec une main de goret le tour suivant ....
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 24/05/2012 20:33
Echoing truth c'était pas pour gérer GriselThon mais pour virer les pithing needle et les revocator...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 24/05/2012 20:35
En fait y a un truc que vous devez comprendre a priori :

Que ce soit Réanimator ou encore pire SneakShow ...Dans les deux cas les builds ont été construit ou re-construit (réa) entierement autour de Griselbrand notamment en incorporant les meilleurs contres du format en terme de rapport / ressources utilisé

7 fow like + spell pierce dans SneakShow
4 fow + 4 daze dans Réanimator

a partir du moment ou griselbrand réussit a toucher le board vu que le build est construit autour de contres et de grosse créatures vos chances de win sont hyper mince ...

faudrait que tu es sur le board une connerie du genre "humilité" ou autres pour gerer le probleme , et grosso modo ca arrivera jamais ^^.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 24/05/2012 20:39
ahhh tu veux dire que si tu joue SneakShow et que tu sens que le mec va rentrer des pithing alors toi tu met des verité post side dans le deck c'est ca ? ca se tient mais c'est risqué ^^.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 24/05/2012 20:48
je joue rea UB, en side, je rentre des echoing truth si jamais y a de quoi contrer la capacité de grisel (pithing ou revocator par exemple) ou un arpenteur pénible en début de game, genre liliana.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.